top of page
Présentation de la liste Nîmes en commun
_JPG.jpg)
Un grand moment de rassemblement populaire dans une campagne au dynamisme toujours plus marqué par cette urgence des Nîmois·es : donner un nouvel espoir pour la ville, faire de Nîmes une ville où chacun·e compte !
Ce dimanche 25 janvier, place de la Calade, devant le théâtre de Nîmes, nombre de Nîmois·es ont fait le déplacement pour encourager l'ensemble des candidat·es de la liste portée par Nîmes en commun.
_JPG.jpg)
Découvrez l'ensemble des candidat·es
Nîmes en commun

Inauguration du local de campagne

La place Bellecroix était très animée ce samedi 20 décembre. Plus de 300 Nîmois·es ont fait le déplacement pour assister à l'inauguration du local de campagne de Nîmes en commun.
Plus qu'un local, ce lieu, en plein centre de la vie des Nîmois·es, est ouvert à toutes et tous. Fidèle à la démarche qui nous anime depuis octobre 2024, nous avons à cœur d'écouter les habitant·es de notre ville pour construire ensemble les solutions de demain.

Venez nous retrouver au 11 place Bellecroix pour échanger sur Nîmes et son avenir.
Que voulez-vous pour Nîmes ?

Encore salle comble pour Nîmes en commun ce jeudi 11 décembre à la halle des sports Ludivine Furnon. Près de 900 personnes ont fait le déplacement pour être aux premières loges de la restitution du questionnaire rempli par plus de 3 000 nîmoises et nîmois.



Amal Couvreur rejoint Vincent Bouget
et la dynamique de Nîmes en commun.

Jeudi 13 novembre, Amal Couvreur, décide de rejoindre Nîmes en commun pour faire changer les choses à Nîmes.
Attachée à une démarche qui met au centre les habitants et les habitantes trop longtemps délaissés, elle souhaite y apporter tout son soutien pour peser en vue des élections municipales de mars 2026.
De Septembre à décembre :
Un grand questionnaire à la rencontre de chaque Nîmoise et Nîmois

De septembre à décembre 2025, une nouvelle étape s'ouvre avec Nîmes en Commun et Vincent Bouget, candidat aux élections municipales, pour changer la donne dans notre belle ville.
Après avoir donné la parole à plus de 100 Nîmois·es dans le film-enquête Si je vous dis Nîmes et écouté près de 2 000 personnes dans les projections-débats au sein des différents quartiers de la ville ; nous avons l'ambition de consulter largement et massivement les Nîmois·es au travers de ce questionnaire.
"Consulter la population, ce n'est jamais du temps perdu"
Vincent Bouget, Candidat Nîmes en Commun aux élections municipales de mars 2026.
Lors de nos échanges initiés depuis octobre 2024 par le collectif citoyen Nîmes en commun soutenu par la majorité des partis de gauche, nous avons beaucoup appris les uns des autres. De nombreuses idées, espoirs et inquiétudes ont émergé pour notre ville. C'est de ce travail collectif qu'est né ce questionnaire. Notre but est maintenant de connaitre les priorités et les espoirs des nîmois·es pour continuer de bâtir ensemble un projet d'avenir qui changera la donne dans notre belle ville lors des élections municipales en mars 2026.



Toutes et tous sur le pont !
Lancement du questionnaire sur les chapeaux de roues.
Vincent Bouget annonce sa candidature pour les élections municipales de mars 2026
Une candidature au service des Nîmois·es pour jouer collectif !
Chères Nîmoises, chers Nîmois,
Depuis l’automne dernier, avec des citoyennes et des citoyens engagé·es, des forces associatives, politiques, syndicales, nous avons lancé une démarche inédite d’écoute et de dialogue entre les habitant•es de la ville, portée par le collectif Nîmes en Commun.
Ce que nous avons entendu est à la fois fort et bouleversant : Une ville qui souffre, un quotidien difficile pour beaucoup, un sentiment d’abandon, des fractures. Mais aussi une fierté d’être Nîmois, une énergie collective, une envie profonde de changement.
Nous sommes à la croisée des chemins, après 25 ans de règne de la droite. Il reste 9 mois d’ici l’élection, fin mars, par le conseil municipal du nouveau maire de la ville. Nous pouvons faire le choix d’une ville résiliente, coopérative, innovante, engagée dans la transition écologique, où chacun trouve sa place.
En responsabilité et en conscience, je propose ma candidature aux Nîmoises et aux Nîmois à l’élection municipale de mars 2026, avec le soutien du collectif Nîmes en Commun et de l’ensemble des partis qui le soutiennent.
J’ai décidé de rester moi-même. Un Nîmois engagé pour le bien commun, la justice et l’émancipation humaine, respectueux de toutes et de tous. Je préfère les aventures collectives aux prétentions individuelles.
Ensemble, ayons le souci que notre ville permette à ses enfants de vivre heureux et de bien grandir, dans un environnement apaisé, que notre ville permette à toutes et tous d’envisager l’avenir avec ambition et confiance.
Avec toute ma détermination et ma confiance,
Vincent Bouget
Conseiller municipal et communautaire
Conseiller départemental du Gard - canton Nîmes 3
Vidéo de déclaration de candidature au lavoir du Puits Couchoux
(Jeudi 26 juin 2025)
Vincent Bouget, un Nîmois très engagé


À l’automne 2024, Vincent Bouget a été l’initiateur de “Si je vous dis Nîmes”, avant la création du collectif Nîmes en Commun.
Vincent Bouget est Nîmois et professeur d’histoire-géographie au lycée Philippe Lamour. Candidat de la gauche aux municipales de 2020, il est arrivé en deuxième position au second tour, derrière Jean-Paul Fournier. En 2021, il est élu conseiller départemental dans le canton de Nîmes 3, en binôme avec Dominique Andrieu-Bonnet, battant l’extrême droite au second tour avec plus de 64 % des voix.
Animateur de Nîmes en commun, Vincent Bouget a annoncé, le 26 juin 2025, sa candidature aux élections municipales de mars 2026.





