top of page

Vincent Bouget annonce sa candidature pour les élections municipales de mars 2026

Une candidature au service des Nîmois·es pour jouer collectif !

Chères Nîmoises, chers Nîmois,


Depuis l’automne dernier, avec des citoyennes et des citoyens engagé·es, des forces associatives, politiques, syndicales, nous avons lancé une démarche inédite d’écoute et de dialogue entre les habitant•es de la ville, portée par le collectif Nîmes en Commun.

Ce que nous avons entendu est à la fois fort et bouleversant : Une ville qui souffre, un quotidien difficile pour beaucoup, un sentiment d’abandon, des fractures. Mais aussi une fierté d’être Nîmois, une énergie collective, une envie profonde de changement.

Nous sommes à la croisée des chemins, après 25 ans de règne de la droite. 
Il reste 9 mois d’ici l’élection, fin mars, par le conseil municipal du nouveau maire de la ville. Nous pouvons faire le choix d’une ville résiliente, coopérative, innovante, engagée dans la transition écologique, où chacun trouve sa place.

En responsabilité et en conscience, je propose ma candidature aux Nîmoises et aux Nîmois à l’élection municipale de mars 2026, avec le soutien du collectif Nîmes en Commun et de l’ensemble des partis qui le soutiennent.
 

J’ai décidé de rester moi-même. Un Nîmois engagé pour le bien commun, la justice et l’émancipation humaine, respectueux de toutes et de tous. Je préfère les aventures collectives aux prétentions individuelles.

Ensemble, ayons le souci que notre ville permette à ses enfants de vivre heureux et de bien grandir, dans un environnement apaisé, que notre ville permette à toutes et tous d’envisager l’avenir avec ambition et confiance.

Avec toute ma détermination et ma confiance,

Vincent Bouget
Conseiller municipal et communautaire 
Conseiller départemental du Gard - canton Nîmes 3

Vidéo de déclaration de candidature au lavoir du Puits Couchoux
(Jeudi 26 juin 2025)

Vincent Bouget, un Nîmois très engagé

IMG_0077-CR3_DxO_DeepPRIME_1_1_1.jpg
2025 26 Juin Vincent Bouget Bab2293 Philippe Ibars.jpg

À l’automne 2024, Vincent Bouget a été l’initiateur de “Si je vous dis Nîmes”, avant la création du collectif Nîmes en Commun.

Vincent Bouget est Nîmois et professeur d’histoire-géographie au lycée Philippe Lamour. Candidat de la gauche aux municipales de 2020, il est arrivé en deuxième position au second tour, derrière Jean-Paul Fournier. En 2021, il est élu conseiller départemental dans le canton de Nîmes 3, en binôme avec Dominique Andrieu-Bonnet, battant l’extrême droite au second tour avec plus de 64 % des voix.

Animateur de Nîmes en commun, Vincent Bouget a annoncé, le 26 juin 2025, sa candidature aux élections municipales de mars 2026.

IMG_0053-CR3_DxO_DeepPRIME_1.jpg

La grande restitution des projections-débats

Jeudi 19 juin, nous étions 750 personnes à Halle des Sports, réunis pour la restitution de l’enquête "Si je vous dis Nîmes". Un moment fort de dialogue à l’échelle de la ville, qui a rassemblé les habitantes et habitants venus de tous les quartiers, dans la perspective des élections municipales de mars 2026. 

OK-A5-2025.jpg

Cette restitution rendait compte d'une démarche initiée pendant plusieurs mois où nous nous sommes écoutés. Habitant•es de Nîmes, nous nous sommes parfois réconfortés en partageant nos expériences positives dans cette ville, nos espoirs. Mais nous avons aussi su entendre les difficultés, les douleurs, les colères qui s’expriment.Tout au long de ce processus, des choses se sont clarifiées.

IMG-20250623-WA0036.jpg
IMG-20250623-WA0083.jpg

Il y a dans notre ville des ressources, de l’énergie, des envies, des projets, de l’intelligence. Alors, avec humilité, ambition et confiance, nous pouvons faire bouger les lignes.

Retour en image sur ce bel événement !

Des projections-débats dans tous les quartiers

De février à juin 2025, ce sont 18 projections-débats, des réunions d'appartement qui se tiennent dans tous les quartiers de la ville.

A cela s'ajoute plusieurs projections-débats dans l'agglomération. En effet, débattre de Nîmes ne peut se faire sans ceux qui la pratiquent au quotidien pour les études, le travail, les loisirs.

photo projection débat
photo projection débat 2

Ces rencontres de proximités sont des moments privilégiés pour échanger et s'écouter autour de Nîmes et de son avenir.

visuel 1000 participants

Avant première de "Si je vous dis Nîmes"

photo 11 fevrier

Mardi 11 février 2025, 500 personnes se sont déplacées pour participer à la projection en avant première de notre enquête-filmée "Si je vous dis Nîmes".

photo 11 février

Trois mois d'enquête à l'écoute des Nîmois·es

makking off

Du mois d'octobre à la fin décembre 2024, ce sont plus de 40 citoyens et citoyennes bénévoles qui se sont donnés pour mission de recueillir la parole de 100 Nîmois·es.

Notre exigence : produire une enquête représentative de la population et de ses aspirations. C'est pourquoi, nous avons constitué un panel représentatif des habitant·es de la ville à partir des données de l'INSEE.

Le but : écouter les aspirations des habitantes et des habitants pour rassembler leurs regards, leurs craintes, leurs envies et leurs espoirs dans une enquête filmée inédite : "Si je vous dis Nîmes".

Envie de rester informé ou de vous impliquer ?
Remplissez le formulaire de contact

Badges
bottom of page