top of page
Des projections-débats dans tous les quartiers
De février à juin 2025, ce sont 18 projections-débats, des réunions d'appartement qui se tiennent dans tous les quartiers de la ville.
A cela s'ajoute plusieurs projections-débats dans l'agglomération. En effet, débattre de Nîmes ne peut se faire sans ceux qui la pratiquent au quotidien pour les études, le travail, les loisirs.


Ces rencontres de proximités sont des moments privilégiés pour échanger et s'écouter autour de Nîmes et de son avenir.

Avant première de "Si je vous dis Nîmes"

Mardi 11 février 2025, 500 personnes se sont déplacées pour participer à la projection en avant première de notre enquête-filmée "Si je vous dis Nîmes".

Trois mois d'enquête à l'écoute des Nîmois·es

Du mois d'octobre à la fin décembre 2024, ce sont plus de 40 citoyens et citoyennes bénévoles qui se sont donnés pour mission de recueillir la parole de 100 Nîmois·es.
Notre exigence : produire une enquête représentative de la population et de ses aspirations. C'est pourquoi, nous avons constitué un panel représentatif des habitant·es de la ville à partir des données de l'INSEE.
Le but : écouter les aspirations des habitantes et des habitants pour rassembler leurs regards, leurs craintes, leurs envies et leurs espoirs dans une enquête filmée inédite : "Si je vous dis Nîmes".
bottom of page